Le magazine vidéo des voyages et du tourisme fluvial

En avant-première :

TOURISME FLUVIAL SUR LA SAÔNE :
Voici un itinéraire tranquille et doux, au départ de Saint-Jean-de-Losne, près de Dijon, qui passe par Auxonne, où le jeune Bonaparte fit ses classes, puis par Pontailler, Mantoche, puis Gray, que nous visiterons en détail. Une navigation de plaisance où les découvertes sont nombreuses, passionnantes et surprenantes.

De St-Jean de Losne à Pontailler (partie 1)


De Pontailler à Gray (partie 2)

Édito

Pour connaître un pays en profondeur, le tourisme fluvial, le tourisme de "terroir", est le meilleur qui soit. Une saine lenteur permet de s'imprégner de l'âme de ses habitants, de sa gastronomie, de sa culture, et réserve quelques surprises de taille aux idées toutes faites.


Actu du mois




La cambuse (Trucs & Recettes)

CANAL RIDEAU (CANADA)  : d’Ottawa à Westport


Pourquoi ne pas aller tâter du tourisme fluvial au Canada, sur l’historique canal Rideau, entre Ottawa et Kingston, sur le lac Ontario ? C’est ce que nous sommes allés faire, sur un Horizon Le Boat… Visitez Ottawa, Merrickville, Smiths Falls, Perth, le Lower Rideau, le Big Rideau, Westport, Kingston, et frémissez au cri du loon ! 

LES LACS DE MAZURIE


Pour ceux qui pratiquent le tourisme en eaux douces, la Mazurie, en Pologne, est une sorte de paradis constellée d’une multitude de lacs reliés entre eux par des petits canaux charmants et reposants. On dit qu’il y en a 3000. C’est peut-être exagéré, mais leur nombre est impressionnant. Partons à la découverte du pays de la Mazurka, qui fit les délices de Chopin.